Jeu de Rôle

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rocio
A son propre compte

Parchemin d'identité
Alignement: Neutre
Armes: Tout ce qui peut l'être.
Découvertes:

MessageSujet: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Dim 11 Sep - 20:29

Nul n'était besoin de lever la tête pour connaître l'heure sur les quais.
Entre les effluves de sueur et celles des ordures dont le jus mijotait depuis le matin, un aveugle aurait su qu'il se trouvait être aux alentours de midi. Les marins gueulaient, les mendiants mendiaient, les poissonniers haranguaient les passants à la fraîcheur toute relative de leur marchandise et l'habitant sans histoire pressait le pas avec qu'il ne lui en arrive.
Tout était à sa place dans ce désordre bruyant et malodorant.
Et Rocio faisait un peu de tout cela, fière de s'être trouvé un travail bien plus honnête qu'à l'accoutumée en débarrassant le fils d'un médecin récemment décédé de toutes les babioles de son géniteur. Des pattes de poulets soi disant porte-bonheurs, des remèdes et des onguents aux effluves étranges, des fruits séchés, divers outils pointus visiblement destinés à des opérations délicates et autres saletés de toutes sortes qu'on ne peut vendre qu'avec un peu d'imagination.
Certes, ce n'est pas ce qui faisait défaut à la petite, mais qui aurait voulu acheter des outils pour inciser ou des herbes médicinales alors que personne ou presque ne savait les utiliser ? Non, décidément, elle aurait beau traîner sur le port pendant un mois, elle ne trouverai jamais de pigeon à qui refiler son bazar. Il était peut-être temps d'aller rendre tout cela au monsieur et de chercher autre chose non ? Oui mais le monsieur avait dit qu'il ne la paierait que si elle avait tout vendu...

Et puis qu'importait ! Il y avait si peu de chances qu'elle arrive à tout vendre qu'en ne retournant jamais le voir elle y aurait le même salaire. Jetant tout ce qu'elle transportait qui lui semblait invendable sur un tas de détritus, elle s'en fut en gardant dans sa besace élimée les plantes qu'elle connaissait et les petites lames qui n'étaient jamais de trop par ici, de même que les fioles aux couleurs originales et intrigantes bien qu'elle ignore quels étaient les effets des potions qu'elles contenaient.
Accroupie sur le bord du quai, si penchée qu'elle en serait tombée si quelqu'un l'avait poussée par une intelligente plaisanterie, elle jouait à attirer les poissons avec un bâton. Ils étaient si stupides. Il suffisait d'agiter un peu la surface de l'eau pour qu'il s'agglutinent en masse au plus près des remous, cherchant ce qu'on ne leur avait pas jeter à manger. Ils étaient un peu comme ces marins qui se promenaient en faisant les fiers en réalité. A toujours attendre et espérer de plus haut. Comme elle en fait. Dans un geste de dépit, elle rompit le morceau de bois et le lança dans l'eau, faisant fuir les mulets dans les profondeurs opaques du port.

S'agissait de trouver autre chose pour gagner sa pitance maintenant. Que de tracas alors qu'il était à peine midi !
Parcourant les quais de long en large en dévisageant la foule hétéroclite qui s'y pressait, la gamine s'interrogeait sur ses sujets et soucis préférés. Et il y avait de quoi penser ! Entre la nourriture, l'argent pour se nourrir, ce qu'il pouvait y avoir à manger à la table de untel et ce qu'elle aurait pu manger avec tels ou tels moyens à tel ou tel endroit, elle ne manquait pas de sujets pour ses monologues intérieurs.
Courant, sautant, trébuchant parfois, elle allait d'une devanture à une autre en proposant ses petits bras pour le reste de la journée et, à force de persévérance, elle finit par être chargée par un primeur d'écouler les fruits et légumes trop mûrs le plus rapidement possible. Certains étaient un peu trop mâchés, pensait-elle en traînant des pieds sur le pavé, courbée sous le poids du gros panier qu'elle transportait dans son dos, peut-être le commerçant les lui laisserait-il gratuitement ou presque si personne n'en voulait. Ce serait dommage de les jeter.

C'est perdue dans ses philosophiques pensées et les yeux rivés vers ses pieds qu'elle rentra droit dans un mur. Avant d'avoir pu se rattraper à quoi que ce soit, elle se retrouva par terre, fruits et légumes écrasés sur le sol ou roulant plus loin pour ce qui avait été épargnés, et avec un tintement de verre qui n'augurait rien de bon pour ses pieds nus.
A bien y regarder, le mur n'était pas en pierre mais bien en chair et en os. C'était bien sa veine ! Un instant, elle regretta amèrement de ne pas être un homme aussi large que haut, elle aurait pu le bousculer sans avoir à se retrouver par terre comme un vieil ivrogne. Malheureusement, sa faible constitution ne lui permettait pas ce genre d'exploit. Elle devrait se contenter de faire valoir son droit de passage par frottement de ses cordes vocales, bien huilées, tant mieux pour elle.

_Nan mais vous pouvez pas regarder où vous mettez les pieds ?! Parce que vous êtes large comme un tonneau vous pensez pouvoir bousculer tout le monde ?! Et aidez moi donc si vous n'êtes pas aussi stupide que vous en avez l'air !

Se relevant péniblement, sa mauvaise humeur s'accrut quand elle constata l'étendue des dégâts. Sa besace était collante de substances puantes et elle ne pouvait que remercier la chance de ne pas s'être déjà planté un bout de verre dans le pied. Les narines frémissantes, elle secoua la tête avec un reniflement dédaigneux. Que pouvait-elle faire face à un type de cette carrure ? Il n'y avait qu'à espérer qu'il s'agissait de quelqu'un d'un correct, cela n'aurait pas été la première fois qu'elle se serait retrouvée avec une épaule démise ou la lèvre fendue après s'être emportée contre ce genre d'individu. Mais il ne fallait jamais baisser la tête, même pour y prendre un coup. Même passée au filtre de ses convictions, la situation lui paraissait tout de même suffisamment dangereuse pour qu'elle s'éloigne de plusieurs pas pour ramasser une poires. Si le type faisait un pas dans sa direction, elle le verrait venir et pourrait toujours prendre ses jambes à son cou.

_Et ben quoi ?! Faut qu'je vous le demande à genoux ?

Oho ! Mais il y avait un détail qu'elle avait négligé et qui, pourtant, lui assurait presque de ne recevoir aucun coup. Oui, car les hommes, aussi bêtes et impulsifs qu'ils soient prennent rarement les enfants pour victimes lorsqu'ils sont accompagnés d'une jolie donzelle. Cela fait tellement mieux d'être un hommes à gros bras qui ne sert pas de ses poings par grandeur d'âme, qui n'est pas violent. Ça les rassure ces idiotes. Il sera un bon mari, il ne frappera pas mes enfants. Alors que le bonhomme ne s'intéresse qu'à ce qu'elles ont entre les jambes. Qui espèrent-ils duper ? Pas elle en tous cas. Mais en l’occurrence, ce cas de figure l'arrangeait et elle jeta un regard à la dame, ce petit regard humide accompagné de quelques larmes, celui des pauvres petits qui font tout ce qu'ils peuvent qu'elle s'entraînait à produire quand l'envie lui prenait de jouer les malheureuses.

Dernière édition par Rocio le Mar 13 Sep - 17:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Léveillée
A son propre compte

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Mar 13 Sep - 10:54

Le soleil s'est levé de bonne heure et dessine un cortège d'ombres chinoises qui tanguent lentement sur les murs de la chambre. Il vient aussi revêtir de tatouages fugaces et sombres les deux corps nus enlacés sur la courtepointe. Les minutes défilent paresseusement pour les amants qui s'étirent voluptueusement et se caressent encore et encore, prolongeant ces instants délicieux. C'est la faim qui les aiguillonne soudain et les jette hors de leur couche. Une faim gigantesque. Une faim phénoménale. C'est qu'un géant, ça ne se nourrit pas de cacahuètes ! Il faut du solide, du consistant, d'autant plus que leur dernier repas remonte aux calendes grecques, à part quelques broutilles dévorées en hâte à l'auberge, entre deux gorgées de rhum blanc.

Ils se glissent ensemble hors de la chambre, inspectent les armoires, mais les placards à provisions sont désespérément vides, étant donné que les tourtereaux reviennent tout droit de leur épopée au cœur des falaises. Ils dénichent un dernier quignon de pain, aussi dur que du granit, et les cloques verdâtres qui ont envahi sa croûte ne sont guère encourageantes, même pour deux affamés. Impossible d'avaler cette monstruosité ! Il n'est pas loin de midi à présent, d'après la position du soleil, qui domine de ses feux les bâtiments du port qui s'étalent sous leurs fenêtres. Brindille et colosse s'habillent en hâte. Les quais étaient de toute manière leur destination du jour, et c'est là qu'ils trouveront de quoi se rassasier ! Ils y seront simplement un peu plus tôt que prévu. Ou un peu plus tard. Quelle importance d'ailleurs ?

Ils se fixent deux priorités en longeant les docks, qui résonnent déjà de la verve et de la truculence des vendeurs de breloques et de pacotilles : une carte des îles, et surtout de quoi se gaver sans plus attendre ! Et dès qu'ils s'approchent des étals colorés et bien garnis, ce sont les naseaux du géant qui prennent la direction des opérations ! Sa truffe, son pif, son odorat. Ce sont eux qui dictent la cadence et choisissent les ruelles en fonction des odeurs qui s'en échappent. Et là, à droite, de puissantes effluves de frometon embaument l'air marin.

Ca, c'est du fromage de brebis bien crémeux, mon coeur ! Impossible de se tromper ... déclare aussitôt le tatoué en empruntant cette direction d'un pas rapide, et en tirant derrière lui sa sylphide.

A gauche, tout-à-coup, ce sont des jambons fumés suspendus à un crochet qui envahissent l'atmosphère de leurs arômes exquis.

Par là, mon amour ... énonce le géant en amorçant soudain un virage en angle droit, avec l'empressement d'un renard alléché par la proximité d'un poulailler.

Et zou ! Le tatoueur télescope une espèce de morpion femelle, chargée comme un petit baudet, et la donzelle se retrouve aussitôt le derrière sur le pavé. Patatras ! Et le microbe se met aussitôt à brailler comme un goret qu'on égorge ! Sans doute est-elle légèrement perturbée du ciboulot car elle réclame qu'on l'aide à se relever alors qu'elle y parvient très bien toute seule. Les fruits qu'elle transportait se faufilent sous les étals, et l'asticot recule de quelques pas pour les ramasser tout en continuant à râler ! Bon ! Stop ! Quand il est affamé, Greg n'est pas à prendre avec des pincettes ! Faut éviter de lui courir sur le haricot et de lui pourrir l'existence ! Le choc, il s'en fiche, sa grande carcasse n'a pas été ébranlée par si peu, mais il n'est pas d'humeur à se laisser enquiquiner par une demi-portion aussi maladroite ! Ventre affamé n'a pas d'oreilles, dit-on ! Sottise que tout cela !

Baisse d'un ton, la naine ! On n'a pas gardé les cochons ensemble alors tâche d'être polie ! D'ailleurs elles sont complètement pourries tes poires ! Et puis va donc jouer plus loin, tu m'exaspères ! Ne m'oblige pas à t'en coller une sur le museau !

La greluche semble adresser un regard implorant à sa princesse, qu'il serre toujours contre lui, mais Greg ne s'y attarde pas ! Son regard est attiré par un saucisson de campagne qu'un commerçant jovial est en train de découper en tranches fines, et le tatoué s'en délecte à l'avance ...
Claryssa Belmonte
A son propre compte

Parchemin d'identité
Armes: Une dague et sa répartie
Découvertes:

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Ven 16 Sep - 9:53

Après un long réveil câlin, ce matin, les estomacs des deux tourtereaux crient famine ! Vivre d'amour et d'eau fraîche n'est pas pour eux et ils sont bien vite poussés par la faim à l'extérieur de leur nid, en direction du marché, sur le port. Ce foirail s'installait tous les matins sur les quais, déballant son cortège de badauds et de chalands, de marchandises diverses et variées, le tout colorant le port d'une multitude de tons et l'embaumant d'une kyrielle de parfums tous plus entêtants les uns que les autres. Claryssa aime parcourir les allées désordonnées et bruyantes, Greg la tient serrée contre lui comme s'il avait peur de la perdre dans la foule dense et pittoresque.

Les odeurs de nourriture attisent son appétit, et son estomac gronde, mais heureusement le bruit ambiant camoufle ces sons, disgracieux pour une demoiselle. Elle sourit, car à dire vrai, elle s'en moque, elle est euphorique, amoureuse éperdument du grand gaillard qui la serre contre lui, au milieu de cette foule abondante et colorée. Il n'a pas l'air de savoir où aller, le géant d'ailleurs, il oblique d'un étal à l'autre, cherchant ce qui pourra caler sa faim d'ogre. Elle s'amuse de ses hésitations et de ses changements brusques de direction, jusqu'à ce qu'il heurte de plein fouet, une petite vendeuse à la sauvette, dont le panier de fruits plus que mûrs se répand sur le sol inégal. La pauvre se retrouve par terre au milieu de ses poires et pommes qui roulent sous les étals.

La petite demoiselle a le verbe haut et ne s'en laisse pas conter, invectivant Greg, qui se met en colère aussitôt, à la grande surprise de Claryssa. Elle se tourne d'emblée vers le géant, posant une main apaisante sur son bras, et d'une voix douce, elle tente de calmer le jeu entre ces deux fortes têtes.

- Surveille ton langage, demoiselle, tu ne regardais pas où tu allais ! Je vais te donner un coup de main, mais reste aimable, s'il te plaît ... Mon ange, je crois que ton estomac vide altère ton caractère ! dit-elle à Greg en souriant affectueusement, Si tu allais nous chercher de quoi nous restaurer, pendant que j'aide cette enfant à ramasser ses fruits. Je t'attends ici, quand on en aura terminé.

Claryssa se tourne ensuite vers la petite fille, poussant gentiment son colosse courroucé, vers les étals appétissants, espérant que sa faim, l'emporte sur sa colère. Elle sourit tendrement, se disant que vivre en vase clos, comme ils l'ont fait ces quatre derniers jours, ne leur a pas encore dévoilé toutes les facettes de leur personnalité respectives, des surprises les attendent l'un comme de l'autre. Son tatoueur, mâtiné d'aventurier, est prompt à prendre la mouche apparemment, surtout quand il est affamé !

- Je te prie d'excuser mon compagnon, petite, il s'emporte vite, et il se calme aussi rapidement. Il a un coeur d'or, mais tu y es allée un peu fort, en t'en prenant à lui comme ça, non ? Je vais t'aider à rassembler tout ça.

Joignant le geste à la parole, elle commence à récupérer les fruits, égayés autour d'elles et les tend à l'enfant dont le visage sale, est sillonné de larmes. Prenant un joli mouchoir brodé par ses soins, dans sa poche, elle essuie délicatement les joues pâles, et lui donne le carré de tissu ivoire. Plongeant ses yeux d'or dans ceux humides de la gamine, elle continue d'une voix rassurante:

- Tu peux le garder, je les confectionne et j'en ai plus qu'il ne m'en faut. Je m'appelle Claryssa, et toi ? lui demande-t-elle, en lui tendant le mouchoir.
Rocio
A son propre compte

Parchemin d'identité
Découvertes:

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Mar 20 Sep - 20:57

Exactement ce qu'elle avait supposé. Un idiot agressif et emporté qui, d'après les dires de la dame, laissait son ventre prendre le dessus sur cette intelligence qui est sensée différencier les humains des autres animaux. Et venant de ce couple qui avait visiblement les moyens de se nourrir, on eu pu s'attendre à ce qu'ils soient un peu plus sensés que ce qui traînait du côté des vieux quartiers, mais non. Tssst ! Oui, qu'il aille donc voir ailleurs ce gros balourd, là elle en était à l'étape sérieuse du profit de sa maladresse. Ohoho ! Un joli mouchoir en cadeau ? Elle pourrait le revendre tel quel après l'avoir nettoyé, ou peut-être découdre les fils pour repriser le côté de sa tunique dont la déchirure béante s'agrandissait à vue d'œil. Mais alors elle n'y gagnerait pas grand chose. Après tout elle pourrait toujours réparer le tissus avec un fil de pêche. A supposer qu'elle trouve une aiguille dont le chas serait assez large pour l'y faire passer. Non non, revendre le mouchoir tel quel.

_Mer...merci madame...Mais c'est qu'il m'a fait drôlement mal votre ami, se justifia t-elle en se frottant l'arrière du crâne.

Elle allait y avoir une jolie bosse d'ici quelques jours. Un cœur d'or, tiens, tiens, ça c'était la petite naïve qui excusait son colosse, c'était la partie la plus pitoyable, elle plaignait presque cette pauvre femme lorsqu'elle se rendrait compte de son aveuglement. Et qu'il serait trop tard pour se débarrasser de sa brute car elle serait mariée, enceinte, ou complètement dépendante de lui pour sa survie et son approvisionnement alimentaire. C'était sans doute déjà le cas Peut-être qu'il serait bon de la prévenir. Oh et puis zut ! Elle s'en rendrait compte par elle même.

_Euh...hein ?

Elle n'avait pas rêvé ? La jolie dame venait de lui demander son nom ? Elle...s'intéressait...un minimum...à elle ? A elle, Rocio ? Nommée par elle même, élevée par elle même, n'ayant rien à raconter ? C'était bien la première fois que quelqu'un s'intéressait à elle sans rien demander en échange, car il y avait eu la période Gabriel, mais ça lui avait coûté cher en quignons de pain. Que pouvait-elle bien répondre ? Son nom ? Ce n'était sûrement pas celui que des parents lui aurait donné. Et puis où cela la mènerait-il de le lui dire ? Quelle suite pourrait-il bien y avoir à cette rencontre ? Enfin, si elle avait envie d'être charitable, cette pauvre madame, elle n'allait pas cracher sur ce qu'elle voudrait bien lui donner. Peut-être d'autres de ces jolis mouchoirs...

_Je m'appelle Rocio madame...Et merci pour le mouchoir, il est vraiment très joli. Comment ça se fait que vous fassiez des mouchoirs ? Vous avez le temps avec vos enfants ?

S'intéresser à la vie de ce genre de femmes attirait vite la sympathie, et puis comme ça elle pourrait savoir si elle était déjà perdue ou si elle pouvait encore lui ouvrir les yeux sur le genre de gars qu'elle promenait à son bras. Quoique menue comme elle était, il n'était pas sûr qu'elle arriverait à s'en débarrasser si elle tenait à toutes ses côtes. Fermant la boucle rouillée de sa besace, elle ajouta avec un sourire enfantin.

_Moi ce que j'aimerai, c'est pas faire des mouchoirs, moi je voudrais m'embarquer avec les gars du port, et alors je deviendrai capitaine et on voguerait sur toutes les mers. On trouverait plein des trésors et j'aurais plus jamais faim. N'est ce pas que ce serait merveilleux ? Et puis je vous ramènerait des perles pour vos mouchoirs...
Claryssa Belmonte
A son propre compte

Parchemin d'identité
Découvertes:

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Dim 25 Sep - 6:39

Claryssa sourit aux réponses candides de l'enfant, d'un abord plutôt abrupt et méfiant, elle est devenue plus calme une fois Greg parti, et rêveuse quand elle se met à parler de bateaux, de trésors, comme tous les enfants de son âge. Ramassant les derniers fruits, la jeune femme se relève et regarde attentivement la petite fille, elle a l'air de bien connaître le port et le marché, elle vit probablement dans les entrepôts à l'insu de leurs propriétaires, mendie pour se trouver de quoi manger, et se fait exploiter dès qu'elle se fait embaucher pour quelques menus travaux. Claryssa sait bien que la vie n'est pas juste, et qu'elle n'est certainement pas la seule enfant à vivre ainsi, mais elle ne peut pas y faire grand chose. Peut être que cette gamine peut les aider, elle poursuit leur conversation d'un ton léger ...

- Rocio ? C'est un bien joli prénom ... Pour répondre à ta question, je couds et brode mes mouchoirs, ça fait partie de mon travail, de mes créations, je suis couturière. Mon atelier se trouve pas très loin d'ici, il s'appelle "Au Fil du Temps". Tu peux passer me dire bonjour, si tu as l'occasion de venir dans notre rue. Et non, je n'ai pas d'enfant, le géant que tu as vu, est mon amoureux.

* "Amoureux" n'est pas un mot assez fort, pour expliquer le lien qui nous unit, mais qu'est-ce-qu'une enfant pourrait comprendre, aux sentiments d'amour, de fusion, de plénitude qui les relient l'un à l'autre * songe-t-elle, cherchant des yeux son tendre colosse, qui, elle le sent confusément, la couve de loin, de son regard protecteur, un sourire de connivence se dessine en un instant sur ses lèvres roses, les unissant aussi sûrement que s'ils s'étaient tenus la main. Claryssa, se détache avec peine et revient sur l'enfant :

- Dis moi Rocio, tu sembles très bien connaitre le marché, est-ce-que tu as une idée de l'endroit où je pourrais trouver une carte des îles qui se trouvent entre Soledad et Asombrada ? Nous sommes à la recherche d'une île, mais sans carte je ne nous vois pas prendre la mer, à l'aveuglette ... Tu as une idée ? Je peux rappeler Greg, à présent, tu es calmée, et lui aussi sûrement, avec un peu de chance, il aura trouvé de quoi manger ... termine-t-elle en souriant.

Dans la foule bigarrée et compacte, elle n'a aucun mal à repérer le tatoueur, qui dépasse tout le monde d'une bonne tête. Il se dirige lentement vers elles, attendant probablement, un signe de Claryssa pour s'approcher. Elle agite sa main au dessus de sa tête, pressée de le retrouver, et affamée ...
Jetant un regard à la silhouette malingre qui est près d'elle, elle se fustige en pensant qu'elle n'a jeûné que deux jours, alors que Rocio traîne son malheur sur le port, et ne doit pas manger à sa faim tous les jours. Mais elle ne veut pas s'apitoyer devant elle au risque, peut-être de la vexer ... Elle partagera avec elle ce que son coquin de géant lui rapportera ...

Grégoire Léveillée
A son propre compte

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Lun 26 Sep - 11:05

C'est en maugréant quelque peu que le géant s'éloigne de sa sylphide et de la greluche aux fruits pourris. De toute évidence, le « je crois que ton estomac vide altère ton caractère », même accompagné d'un sourire de la puce, lui reste en travers de la gorge, aussi douloureux qu'un os de poulet qui refuserait obstinément de se plier aux règles les plus élémentaires de la déglutition. C'est qu'on ne le traite pas impunément de stupide, le colosse tatoué ! Ancien flibustier à peine reconverti, et pas vraiment assagi, il a conservé de ce passé récent une susceptibilité à fleur de peau qui ne demande qu'à se réveiller lorsqu'on l'asticote un peu trop ! Et sans la présence apaisante de son joli chat botté, sans doute aurait-il grogné encore davantage !

Cependant, puisque tel est le désir de sa douce compagne, il se livre bien volontiers à une de ses missions préférées : l'intendance ! D'ailleurs cette tâche l'agrée tout particulièrement ! Pas question qu'il s'abaisse, au sens propre comme au sens figuré, à ramasser les ordures non-comestibles de cet avorton insolent ! Si Claryssa désire l'aider, cette mendigote, grand bien lui fasse, lui il a repéré d'autres étals débordant de victuailles alléchantes et il se laisse guider par ce torrent d'effluves enchanteresses.

Puisant sans compter dans son escarcelle aussi joufflue que les fesses d'un chérubin, il empile sur un avant-bras aussi long que le cou d'une girafe une poignée de brioches joliment dorées et serties de sucre blanc et roux, un collier de saucissons secs fleurant bon le terroir, l'ail et les épices, et de belles tranches de ce fromage de brebis fondant et onctueux, pour lequel il se relèverait sans hésiter de la nuit s'il n'était pas prisonnier des bras et des jambes de sa brindille, et occupé à un festin beaucoup plus sensuel.

C'est le nez nimbé de toutes ces merveilles aux senteurs ensorcelantes qu'il se tourne vers le duo qui papote allègrement, semble t-il. Sa colombe le cherche d'ailleurs des yeux, ces yeux si profonds où il ne se lasse pas de jouer au chercheur d'or. Elle agite la main vers lui, et, automatiquement, il presse le pas. La colère du géant est retombée, aussi rapidement qu'un soufflé trop cuit et sans saveur. Soupe au lait mais pas rancunier, le tatoué. Prêt à accorder une seconde chance à l'enquiquineuse. Il glisse sa main libre dans le dos de sa menue princesse et effleure du bout de ses lèvres ses boucles de feu et d'or. Elle lui manquait déjà, sa liane. C'est qu'il a en lui une tendresse proportionnelle à sa taille, notre géant. Bon prince, il se tourne vers la mioche et lui tend sa grosse pogne remplie de boustifaille.

- Allez, sers-toi, la morveuse ! Désolé pour tes pommes et tes poires !

Il lui adresse un hochement de tête conciliant, voire amical, espérant cette fois une riposte moins agressive, sinon elle ira se faire pendre ailleurs.
Rocio
A son propre compte

Parchemin d'identité
Découvertes:

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Ven 7 Oct - 15:23

L'autre grande gueule était déjà de retour. Sûr qu'elle s'en serait bien passé...Mais à vrai dire, les questions de la demoiselle avaient titillé sa curiosité. Rien à faire qu'elle soit couturière, mais le coup de l'île perdue ça sentait la chasseuse de trésors en herbe, l'occasion de quitter ce trou à rats, et ça, on ne pouvait pas le laisser passer. Le problème c'était qu'avec l'autre grand zigoto...Bon bon, faire les choses dans l'ordre. Remettant une mèche emmêlée derrière son oreille, déjà bien décollée, elle adressa un sourire un peu forcé, un peu trop timide pour être vraiment sincère au grand gaillard qui lui proposait d'une main plus de nourriture qu'elle ne pouvait s'en payer en un mois. Bon sang qu'elle n'aimait pas qu'on lui fasse l'aumône !

_J'ai pas besoin de toi pour manger, grogna-t-elle en prenant un air boudeur, fermement décidée à ne rien se laisser offrir. Un gargouillis en provenance de son ventre la fit changer d'idée en moins de temps qu'il n'en faut à un âne pour comprendre qu'il faut marcher pour attraper la carotte au bout de la ficelle. Enfin bref, merci, c'est très gentil, s'empressa-t-elle de rectifier en lui arrachant une brioche comme s'il allait la lui reprendre sur le champ.

Non, il n'avait pas l'air de vouloir la lui prendre des mains. Chic alors ! Mettant autant de pâte dans sa bouche qu'elle le pouvait en une seule fois, elle mastiqua péniblement le tout à grand renfort d'ingurgitations bruyantes pendant qu'elle réfléchissait à un endroit où elle pourrait trouver des cartes. Il fallait gagner du temps et trouver une solution, parce que deux pigeons si prêts à la nourrir, il ne fallait pas les lâcher. Il y avait bien eu un type une fois, un drôle de bonhomme qui était passé dans le quartier une dizaine de jour et qui se trimbalait tout un tas de cartes qui, à bien y repenser, ne ressemblait à rien de connu. Un drôle de bonhomme avec son manteau vert élimé et son chapeau de bonne femme décoré de faux galons et de plumes de poulet, un marchand de rêve plus qu'autre chose sans doute, mais qui aurait pu satisfaire ces deux là. Elle haussa tardivement les épaules à la mention des fruits écrasés et fronça les sourcils bien avant d'avoir compris en quoi ils pourraient l'aider.
Ah ouais...le type avec les babioles bizarres qu'elle avait bêtement essayé de vendre...Un coup d'oeil à "l'amoureux" en avalant la dernière bouchée, et puis un regard un peu triste sur ses fruits qu'elle même n'aurait pas eu envie de manger, même pendant une période de grande pénurie.

_Ouais, je connais assez bien le port, amorça-t-elle d'une voix traînante, les yeux dans le vague avant de revenir à son interlocutrice. Mais pour les cartes j'voix pas trop en fait. Si il y avait un type avait pignon sur rue en vendant des cartes d'îles à peine connues, ça se saurait je pense. Par contre, j'en connais un qui se débarrasse d'un tas de saletés qui appartenaient à une espèce de sorcier et il m'a semblé qu'il y avait plein de paperasse, j'sais pas des cartes, mais à défaut y'aura peut-être une description du coin qui vous intéresse. C'est pour quoi faire que vous y allez d'ailleurs ?

Ouais ça puait l'aventurier du dimanche, mais mieux valait être sûre parce qu'il n'était pas question qu'elle perde son temps.

_Parce qu'enfin, il paraît que ce ne sont pas des endroits très recommandables par là bas, et sacrément dangereux. Je comprends qu'un grand garçon comme toi ait envie de se promener mais c'est peut-être pas l'endroit idéal pour une couturière. C'est pas avec des mouchoirs qu'on fait fuir des pirates v'voyez ? Enfin, je dis ça mais vous faites ce que vous voulez hein.

D'un rapide coup de langue, elle récupéra toutes les éventuelles miettes agglutinées au coin de sa bouche et les regarda alternativement par dessous ses mèches en friche. Ouais, ils étaient mignons quand même, faudrait pas qu'il leur arrive quelque chose. Rhà, que c'était facile de se donner bonne conscience quand même !
Claryssa Belmonte
A son propre compte

Parchemin d'identité
Découvertes:

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Lun 10 Oct - 16:54

Tel un navire rentrant au port, le géant tatoué a fendu la foule dense, pour retrouver Claryssa, elle retient de justesse un soupir de bien être quand Greg la prend par la taille. Elle se blottit contre lui, non sans avoir jeté un regard tendre vers le visage souriant de son amour. Elle se tourne vers Rocio, écoutant avec attention les indications de la petite fille, tout en grignotant une des brioches au sucre, que son doux colosse a rapportée. La petite la prend vraiment pour une sainte nitouche, mais bon, elle se garde bien de la détromper, préférant garder cet atout dans sa manche ...

- Dis moi Rocio, tu pourrais nous indiquer où trouver cet homme ? Il aura sûrement le genre de documents qui nous serait utile, n'est-ce pas Greg ? dit-elle, enthousiaste, se tournant vers le géant qui semble dubitatif. Tu n'as pas l'air d'y croire, mon coeur, on peut toujours essayer, non ? Qu'est-ce-qu'on risque ? De ne rien trouver ? Tant pis on cherchera ailleurs ! Allez mon amour, suivons Rocio ...

Claryssa hésite à révéler à l'enfant, la véritable raison de son engouement pour les cartes marines et surtout pour ces îles. Elle ne veut pas ébruiter trop de choses concernant leurs recherches, mais si elle veut que l'enfant les conduise vers ce bric à brac qu'elle décrit, elle doit lui donner quelques indications, sans trop en dire, inutile d'ameuter tous les chasseurs de trésors de Soledad !

- Tu sais Rocio, si nous voulons une carte de ces îles, entre Soledad et Asombrada, c'est parce que Greg et moi
recherchons une tombe, celle de Flyn Porter. Il a été enterré sur l'une ces îles, nous aimerions retrouver cette sépulture, et une carte nous serait très utile, dans nos recherches. Tu comprends ?

D'après la description de Rocio, trouver une carte marine de toutes ces îles n'allait pas être une partie de plaisir dans le désordre des papiers de cet homme étrange, ce sera la première étape. Après il leur faudra trouver un bateau, et un peu de matériel ...
Ce sera leur première chasse au trésor ...

Grégoire Léveillée
A son propre compte

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Lun 10 Oct - 19:11

Fameux, ce fromage de brebis ! Le géant se pourlèche les doigts avec une application remarquable tout en écoutant la morveuse et sa princesse. Il a tiqué un brin lorsque la souillon aux fruits véreux a joué les cabochardes, adoptant un air boudeur et feignant un instant de refuser toutes les victuailles qu'il lui proposait gentiment, mais il s'est détendu en l'observant s'empiffrer et remplir copieusement ses joues de hamster.

Ce que la péronnelle déballe ensuite est beaucoup plus captivant, et suscite d'emblée l'intérêt de sa brindille aux yeux ambrés. La belle est loin d'être naïve, les affirmations de Rocio sont loin d'être incontestables, mais puisque sa sylphide a décidé de se lancer à corps perdu dans l'aventure, elle suivra chaque piste qui se présentera, même les plus douteuses. Et la crevette pourrait sans doute les aider à soulever un coin du voile. Greg demeure moins enthousiaste que sa blondinette, mais il s’est fait une raison depuis un moment déjà : il la suivra !

Il leur reste dès lors à dénicher le curieux spécimen décrit par Rocio, en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un charlatan et que ses cartes, s'il en possède vraiment dans son capharnaüm, ne soient pas un attrape-nigaud. Mais Greg y veillera, et plutôt deux fois qu'une ! Le tatoué en a compulsé des cartes marines tout au long de sa chienne de vie et de ses expéditions aux quatre coins du globe, et celui qui tâchera de le rouler dans la farine risque de le regretter amèrement ! Le géant a deux arguments de poids pour démasquer les baratineurs et les magouilleurs : deux poings aussi volumineux que des rôtis de veau pour douze personnes ! Qu'on se le dise parmi les arnaqueurs, les marabouts et les vendeurs de chimères !

En route ! Claryssa et son tatoué emboîtent le pas de la demi-portion, non sans regrets pour Greg qui aurait volontiers repris une demi-livre de ce fromage au parfum sublime, si joliment disposé sur un des étals voisins. Chemin faisant, en longeant les échoppes aux odeurs enivrantes, il se réjouit que sa petite merveille n'ait pas dévoilé qu'elle est devenue une véritable aventurière depuis leur expédition au cœur du territoire des nombrades. Autant garder cela secret ! Ce sera un atout supplémentaire en cas d'embrouille. Pas folle, la guêpe !

Il la prend par la taille et lui adresse un clin d’œil complice. Pas un mot, non, pas besoin, mais elle a tout compris, il le sait ! Greg pose les yeux sur la gamine qui les accompagne, se demandant où elle les emmène exactement, tâchant d'imaginer à l'avance à quoi ressemblent le repaire du loustic et ses montagnes de babioles et de vieilleries.

Rocio
A son propre compte

Parchemin d'identité
Découvertes:

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Sam 22 Oct - 13:18

Pilleurs de tombes, hein ? Ils n'en avaient pas le profil pourtant. Le doute commençait à percer la petite caboche de la fillette qui n'imaginait autre raison que l'appât du gain pour pousser des gens sur les mers. Des gens de Soledad qui plus est. Elle avait beau les jauger tous les deux en plissant les yeux comme pour discerner quelques détails qui lui auraient échappés, elle n'arrivait pas à comprendre les motivations de ces deux "amoureux" pour prendre la mer vers des îles perdues on ne savait trop où. Enfin bon, ce n'était pas encore ses affaires et elle aurait tout le loisir d'éclaircir ce mystère quand ils auraient trouvé leur carte. Si ils la trouvaient.

_Bien sûr que je comprends, je ne suis pas si stupide. C'est pas très loin.

Tournant les talons comme si elle eu été seule, Rocio parti d'une démarche sautillante vers une ruelle adjacente. Mine de rien, elle surveillait Greg et sa couturière, c'était facile en fait, pour le type surtout, car on ne pouvait pas dire qu'il avait le pas léger. Arrivée au milieu de la rue, elle essaya d'ouvrir une porte au vernis rouge écaillé comme celui des deux autres qui l'encadraient. Elle eu beau tirer, la poignée résista. Perdu. Elle se trompait toujours à cet endroit, c'était celle de gauche alors. Avec un sifflement courroucée, elle ouvrit l'autre porte à la volée. ils allaient croire qu'elle avait menti et qu'elle ne connaissait pas le coin si elle se trompait ainsi à chaque fois. Après avoir jeté un coup d'oeil par dessus son épaule pour vérifier que les deux curieux la suivait toujours, elle s'engouffra dans une étroite cage d'escalier résonnant du moindre craquement de la charpente pourrie qui la surplombait.

La porte noire du deuxième palier rejoignait une petite place non loin de la boutique du vieux aux babioles. Elle gagnait peu de temps en passant par ce raccourci, mais elle préférait essayer de perdre un peu les deux bizarres en les faisant passer par des coins qu'elle connaissait sûrement mieux qu'eux pour qu'il fasse de nouveau appel à elle si ils cherchaient autre chose au port. Elle n'était pas contre d'autres brioches.

_C'est juste là, à l'angle. Là où il y a le panneau vert...

Elle hésita un moment. Peut-être devrait-elle les laisser y aller seuls. Elle était sensée travailler pour ce type après tout et non seulement elle revenait sans un sou, mais en plus elle avait balancé la marchandise sur un tas d'ordure. D'un autre côté, le Greg était une arme sacrément persuasive, avec lui il y avait peu de chances qu'elle prenne un coup sur la tête. A moins qu'il ne le lui assène lui même bien sûr. Donc, cela allait, elle pourrait les accompagner et savoir ce qu'il manigançaient, lui et sa petite blonde. C'est donc victorieusement qu'elle se présenta au fils de...Elle avait beau fixer la pancarte suspendue au dessus de la porte, elle était incapable d'en déchiffrer les caractères. Hum, elle avait beau essayer, elle n'avait jamais réussi à apprendre à lire seule.

_Me revoilà, je vous emmène des gens qui seraient intéressés par les torchons de votre vieux. Ils cherchent une carte des îles entre Asombrada et Soledad, ils peuvent jeter un coup d'oeil ? Et nan, j'ai plus vos affaires, j'ai rien pu en tirer, j'ai tout balancé dans le port.

Le petit bonhomme approuva d'un signe de tête sans mot dire, ses yeux pâles et globuleux bien trop absorbés par l'analyse du géant et de sa compagne. De toute évidence, il n'avait jamais vu de clients aussi riches passer le seuil de sa porche...boutique. Sans doute imaginait-il que les achats qu'ils feraient compenseraient les pertes que lui avait fait faire la gamine. Pauvre idiot ! Mais cela l'arrangeait bien. Sans plus lui prêter la moindre attention, Rocio traversa l'étroite boutique pour se diriger vers les étagères d'où pendaient tout un tas de papiers sales. Écartant pots d'herbes médicinales, pattes de lapins, livres et autres choses plus douteuses qui jonchaient le sol du bout du pied, elle farfouillait plus pour donner l'impression qu'elle aidait que par réelle envie de rendre service à la donneuse de mouchoir et à son gugus aux brioches. De toutes façons, ce qu'elle avait dans les mains ne ressemblait en rien à des cartes. A en juger par les croquis et les notes dans toutes les coins, ce devait être des recherches sur des herbes et des fleurs.

_Alors, vous trouvez ?
Grégoire Léveillée
A son propre compte

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Mar 25 Oct - 12:17

Greg plisse le front en suivant pas-à-pas la sauterelle. Non pas qu'il soit inquiet, non, pas du tout, mais plutôt intrigué, voire contrarié. Il n'a qu'une confiance très limitée pour cette fichue gamine qui leur fait à présent traverser un véritable labyrinthe de cages d'escaliers rongées par les siècles, de portes sombres étonnamment accessibles à tout le monde, de corridors étroits et de paliers déserts. Le géant adresse finalement un regard interrogateur à sa sylphide, et lui chuchote quelques mots au creux de l'oreille.

- J'sais pas pourquoi elle nous fait visiter tout ce dédale, ta petite protégée, mon ange. Je me demande si elle sait elle-même où elle va ! Un chat ne retrouverait pas ses jeunes dans tous ces couloirs sombres ! Si elle s'est fichue de nous, j'vais lui passer un savon dont elle se souviendra longtemps, tu peux me croire, mon trésor !

Après de multiples détours, le trio débouche enfin au cœur d'une place discrète, blottie entre deux rangées de maisonnettes miteuses, et le cancrelat leur indique soudain une boutique vieillotte signalée par un panneau d'un vert fatigué. Ils pénètrent dans un capharnaüm gardé par un gaillard un peu niais qui les dévisage comme s'ils étaient des rupins ou des nababs suant l'or par tous les pores. Bah, autant le lui laisser croire ... Visiblement habituée à traiter avec l'ahuri aux yeux de mérou, la rase-mottes lui explique en détail le but de leur irruption dans son commerce, puis elle les entraîne à la découverte du bric-à-brac indescriptible somnolant au fond du gourbi. Tandis que la musaraigne touille dans le foutoir, le géant a repéré une pile de parchemins usés, moisissant sous une tonne de poussière. Émiettant quelques toiles d'araignées d'un air écœuré, Greg attire sa princesse vers cette montagne de paperasses. Il y a un peu de tout dans ce méli-mélo désordonné, et brindille et tatoué soulèvent et examinent un à un chaque document, jusqu'en bas de la pile. Et là, enfin, alors qu'ils ne l'espéraient plus, ils découvrent quelques anciennes cartes marines, aux extrémités grignotées par une légion de souris voraces qui s'éparpillent dans tous les sens. Les yeux de Claryssa et de Greg s'illuminent, et ils se hâtent de tout éplucher ! La chance est de leur côté, et ils posent la main sur un croquis ancien, un peu nébuleux certes, mais esquissant les contours et les emplacements des îles nichées entre Assombrada et Soledad.

- Parfait, mon ange, tout ceci m'a l'air diablement intéressant, et le parchemin semble authentique. De toute manière nous n'avons pas trop le choix ! Viens, mon trésor, inutile de traîner davantage dans ce souk ! Dis-moi, on en fait quoi de la chipie, maintenant ? Tu crois qu'on a encore besoin d'elle ?

Peu enclin à attendre la morveuse, Greg attire sa puce vers la sortie et jette quelques pièces au zigoto végétant derrière son comptoir.

- On vous débarrasse de cette vieillerie pour cinq liards, mon brave, et c'est un bon prix pour une carte à moitié dévorée par toutes les bestioles qui envahissent votre boutique !

Et un regard peu amène du géant clôt toute discussion !

Claryssa Belmonte
A son propre compte

Parchemin d'identité
Découvertes:

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Jeu 27 Oct - 6:43

Claryssa est accrochée au bras de son tendre géant qui la conduit derrière Rocio, au travers du dédale de couloirs qu'elle leur fait emprunter. Est-ce pour les empêcher de revenir sans elle, ou bien parce qu'elle ne connait pas d'autre chemin ? Mystère ! Ils finissent par arriver à l'échoppe dans laquelle ils devraient trouver leur bonheur. Elle s'enthousiasme à l'idée de cette nouvelle expédition qui se dessine peu à peu. Son doux colosse rechigne bien un peu, mais se plie gentiment à son envie d'aventure, pour elle, par amour pour elle. Mais elle lui rendra au centuple, lorsqu'ils seront seuls ...

Quand ils entrent dans la vieille boutique poussiéreuse, elle doute soudain d'y trouver quelque chose. Le bric-à-brac qu'elle découvre la laisse sans voix, où chercher ? Le propriétaire a vraiment l'air bizarre, et son regard globuleux la met mal à l'aise, mais elle l'oublie vite, se concentrant sur leurs recherches. Rocio discute avec l'homme étrange, et Greg traverse ce bazar l'attirant vers des monceaux de papiers anciens. Il déniche sous la pile, une carte qui lui semble intéressante, et la roule avant de lancer cinq liards au crapaud qui en garde l'entrée. Ravi, il embarque en vitesse, la jeune femme vers la porte, Claryssa a juste le temps de faire un au revoir de la main à leur guide, et ils se dirigent vers le port.

- Tu crois qu'on reverra notre jeune demoiselle, mon coeur ? Je sais que tu ne l'apprécies pas beaucoup, mais j'aurais bien aimé l'aider un peu ... Je pense qu'elle est débrouillarde, je l'aurais bien embauchée à la boutique, pour livrer ou même pour coudre ... Je sais ... Je m'emballe ! On verra ça plus tard ! Allons nous trouver un bateau, mon amour, et cherchons cette sépulture !

Elle stoppe son doux colosse, lui faisant face, elle se hisse jusqu'à ses lèvres, pour l'embrasser tendrement, et lui murmure :

- Merci mon coeur, de bien vouloir repartir si vite à l'aventure, j'espère que nous ne courrons pas de danger, cette fois ...

Elle l'entraîne ensuite vers le port, ils retraversent rapidement le quartier dans lequel les a entraînés Rocio, empruntant cette fois, des ruelles les plus accueillantes, pour revenir vers le marché et les quais. Les deux jeunes gens marchent le longs des débarcadères, regardant deux voiliers marchands qui déchargent et chargent leurs cargaisons. De petits bateaux de pêche sont amarrés plus loin, ainsi que des navires aux activités plus douteuses, mais à Soledad, cela n'étonne plus personne ...

L'océan est plutôt paisible aujourd'hui, il emplit l'air de ses embruns et de ses parfums iodés. De petites vagues viennent mourir sur les pilotis, rythmant leur promenade de leur clapotis. Aucune embarcation ne leur convient jusqu'à présent, trop grand, trop petite, et Claryssa commence à désespérer de trouver la perle rare aujourd'hui. Soudain elle reconnait l'un des amis de Greg qui était à la taverne, la veille, lorsqu'ils ont rapporté l'oeuf de nombrade ...

- Regarde, mon ange, n'est-ce pas l'un des pirates qui étaient avec nous hier soir ? l'interroge-t-elle, désignant un homme de taille moyenne, qui, la pipe en bouche, discute avec deux comparses, assis sur des caisses de bois, abandonnées sur le quai ...

Grégoire Léveillée
A son propre compte

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Jeu 27 Oct - 17:47

- Nelson Karmikael ! Comment vas-tu vieux forban ? Alors, toujours deux têtes de pipe sur le même tuyau ? ... Après cette boutade hilarante, le géant s'approche du trio, un large sourire aux lèvres, tenant toujours prisonnière de sa grosse patte la menue menotte de la sylphide qui trottine à ses côtés. Après trois douzaines de bourrades amicales qui auraient fracassé les os d'un banal quidam, Greg s'empresse de faire les présentations, dévisageant tendrement son joli farfadet, perdue entre ces quatre malabars hauts et larges comme ces montagnes blanches qui tutoient les chapelets de nuages traversant l'azur.

- Tu as reconnu Nelson, mon amour. Les deux autres affreux sont le Narval, celui qui a un pif aussi long que mon bras, et le Grizzli, celui qui est aussi poilu qu'un ours !

Greg se tourne en riant vers ses vieux compagnons de toujours, qui répondent à ses propos par des ricanements convulsifs qui secouent leurs énormes bouilles de colosses.

- Les gars, la superbe créature à mon bras est ma perle fine, Claryssa. Euhhhh, on regarde, on ne touche pas, et on est très gentils avec elle, d'accord ! Et pas la peine de lui raconter toutes les frasques de mon passé, d'ailleurs je nierai absolument tout ! Mon trésor, faut surtout pas les croire s'ils t'expliquent des choses épouvantables sur mon compte ... ajoute t-il, vaguement inquiet, car ces joyeux drilles ont souvent la langue bien pendue et n'hésiteraient certainement pas à le mettre dans l'embarras.

Par contre, lorsqu'il s'agit de confidences ou de projets importants, le géant ne ressent aucune méfiance vis-à-vis de ses compagnons, et il déplie sans hésiter le parchemin acheté quelques heures auparavant, puis le fait circuler dans les épaisses paluches des trois pirates. Discrètement, bien entendu ! Inutile d'ameuter les foules et de se heurter à une concurrence féroce. La carte marine reprend donc les îlots cernant Asambrada, Soledad et, plus au centre, Melleia. La légende relative à Flyn Porter souligne de façon assez précise que sa tombe serait dissimulée sur un rivage désert, au cœur d'une île inhabitée, mais le choix est plutôt vaste, en définitive, car les archipels sont légions en mer d'Auria. Chemin faisant, la puce et le géant ont réfléchi à la formule qui leur semblait la plus indiquée pour entreprendre leurs recherches. Un bateau pourrait les déposer au cœur de ces îles, et là, en chaloupe, ils visiteraient chaque crique, chaque baie, et accosteraient sur les plages les plus tranquilles, celles qui correspondent le mieux à la saga de ce pirate. Ensuite, bien-sûr, le hasard décidera pour eux. Réussiront-ils ou rentreront-ils bredouilles ? Nul ne le sait.

Greg explique longuement toute l'histoire à ses trois vieux compères, puis se tourne vers la brindille qu'il serre contre lui.

- Tu vois quelque chose à ajouter, mon ange ? C'est toi le cerveau de notre tandem, n'hésite pas à demander tout ce qui te passe par la tête à ces filous, ils feront de leur mieux pour nous aider, j'en suis certain ... N'est-ce pas, les gars ? Vous n'allez pas refuser ça à ma princesse !

Claryssa Belmonte
A son propre compte

Parchemin d'identité
Découvertes:

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Ven 4 Nov - 10:35

Claryssa regarde l'un après l'autre, les quatre hommes qui discutent avec animation autour de la carte découverte par Greg. Elle se sent toute petite au milieu de ces titans, du même gabarit, ou peu s'en faut, que son tatoueur. Quatre colosses qui sont prêts à partir à l'aventure !
Nelson a entendu le récit de leur aventure chez les nombrades hier soir, il se doute sûrement que le conteur tatoué a quelque peu enjolivé la réalité, mais il ne doute pas, par contre, de leur courage et de leur volonté de réussir dans cette nouvelle expédition. La forte amitié qu'ils partagent, tous les quatre, est un atout supplémentaire, et Greg a bien l'intention de s'en servir !
La jeune couturière observe, un sourire amusé aux lèvres, les échanges moqueurs et espiègles entre les compères qui se taquinent comme des gamins. Mais l'important à présent, c'est de savoir s'ils sauront trouver une embarcation, pour les mener dans les îles ...

- J'avoue, messieurs, que je serais ravie d'en apprendre plus sur Greg, finit-elle par dire en riant, vous avez certainement des histoires très intéressantes à me raconter, vu l'empressement qu'il met à vous faire taire ... Regardant avec amour, le tendre géant qui la tient serrée contre lui, elle poursuit plus sérieuse : Vous pensez pouvoir nous trouver un bateau ? Vous nous accompagnez, j'espère ! Enthousiaste elle continue à questionner les trois acolytes de Greg : Pensez- vous qu'on pourrait prendre la mer ... disons ... demain ? Je sais que je vous bouscule un peu, mais les rumeurs vont vite à Soledad, et personne ne doit se douter de ce qu'on mijote, si nous ne voulons pas nous faire damer le pion !

Dévisageant tour à tour les visages atypiques des trois hommes, Claryssa croise les doigts dans son dos, espérant que leur réponse sera positive. Elle meurt d'envie de partir à l'aventure avec Greg, encore une fois ! Cette tombe, qu'ils la trouvent ou pas, ce n'est pas le plus important pour elle. Bien sûr un trésor les mettrait à l'abri du besoin, bien sûr que ce serait appréciable, mais voilà ce qui est primordial, c'est ce qu'ils vivront tous les deux pendant cette chasse au trésor, ces liens qui se tissent, si forts, si intenses, cette fusion indestructible, qui en permanence les lie éternellement ...

- Vous l'aurez demain matin votre bateau, les amoureux, on va tout faire pour ! répond Nelson avec un sourire édenté, vous avez ma parole, ma p'tite demoiselle !

- Merci beaucoup de votre aide, nous n'avons plus qu'à préparer nos affaires, Greg ! Vite, retournons à la maison, veux-tu ? l'interroge-t-elle, plongeant ses prunelles dorées dans le tendre regard d'argent.
Grégoire Léveillée
A son propre compte

MessageSujet: Re: Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter    Lun 7 Nov - 9:42

Greg en était convaincu, les trois affreux jojos, ses amis de toujours, ne les laissent pas tomber. Sans doute le charme de la puce a t-il contribué également à les convaincre, mais rendez-vous est pris pour le lendemain matin, et la princesse Claryssa jubile ! La fraternité des gens de la mer n'est pas une légende, elle se manifeste à chaque occasion, même lorsqu'il s'agit de pirates bâtis comme des montagnes, pouvant à l'occasion se montrer très cruels, et d'un jeune flibustier en « interruption de carrière plus ou moins longue », comme Greg. Une nouvelle séance de bourrades dans le dos, qui décolleraient les bronches d'un zigoto normalement constitué, vient sceller le pacte entre les joyeux complices.

En route ! La sylphide et le géant repartent en flânant vers le marché, pour y rassembler les provisions nécessaires à ce second épisode de leurs aventures, et le tatoué range soigneusement sous sa chemise le précieux plan des îles, ces îles encore méconnues sur les rives desquelles ils vont circonscrire leurs recherches. Greg connaît à présent sur le bout des ongles les étals les mieux achalandés, il y entraîne son petit trésor qui allonge le pas pour le suivre, et les tourtereaux remplissent copieusement un énorme sac à provisions qui gonfle, déborde, et menace de craquer de toutes parts sous le poids des brioches, des fromages, des fruits et des charcuteries que le duo d'aventuriers pousse à l'intérieur de sa gigantesque bedaine de cuir.

Voilà, la brindille et son Gulliver sont parés ! Ils ne mourront pas de faim pendant cette expédition ! Le sac accroché à l'épaule du tatoueur, ils regagnent leur quartier général, la boutique de la puce, tout en énumérant ce qui leur sera également indispensable : les armes tout d'abord, notamment un des sabres préférés de Greg, souvenir de ses longs mois passés en mer, et la dague finement ciselée que Claryssa dissimule dans sa botte, contre sa cheville. Et aussitôt rentrés, ils étalent sur le lit tout ce qu'ils désirent emporter : une épaisse couverture de laine, un rouleau de cordes, s'ils sont amenés à descendre dans un gouffre ou grimper le long d'une falaise, des vêtements de rechange, et la boussole du géant, qui, le répète t-il souvent, a perdu le nord depuis qu'il a rencontré sa sylphide et a bien besoin de cet accessoire ...

Tous ces préparatifs terminés, le baluchon bouclé, ils se couchent sans attendre, et ils voguent toute la nuit d'île en île, tendrement enlacés, humant déjà les odeurs salines des plages désertes, et s'abandonnant à l'avance au doux roulis des vagues et au souffle vaporeux des embruns.

Quête n°13 - la tombe de Flyn Porter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant