Jeu de Rôle

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

L'Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enkara Valz
A son propre compte

Parchemin d'identité
Alignement: Neutre
Armes: Dague aiguisée
Découvertes:

MessageSujet: L'Herboristerie   Lun 20 Fév - 19:36

Ahhh quel soulagement! Apres plusieurs jours dans une auberge pas très loin, les deux frangines avaient enfin acheté leur boutique! De beaux colombages, un bel espace et un étage pour pouvoir vivre directement au dessus du magasin. L'endroit était plutôt bien placé: bonne circulation, propre, éclairé, c'était parfait!

Image hébergée par servimg.com

A l'intérieur, les filles avaient mis sur le coté droit, juste à l'entrée, un petit comptoir de bois clair pour accueillir les clients. Tout le reste, servait à exposer les différents ingrédients, les plantes, les graines séchées. On y trouvait un très grand nombres de variétés, pour certaines même venues directement de Valian. Si les jeunes soeurs voulaient guérir les bobos quotidiens et guérir certaines maladies, elles avaient absolument besoin de tout cela. Et heureusement pour elles, un marchand acceptait volontiers de faire les allers retours entre les îles. Tout au fond, là ou il faisait un peu plus sombre, on pouvait trouver des graines séchées, enfermés dans de petits étuis de tissu grossier. Dans une sorte de meuble de bois à plusieurs tiroirs, on avait les feuilles séchées, classées par genre qui pouvaient aussi servir de tisane.

Image hébergée par servimg.com

Sur les cotés, elles avaient disposé les fleurs qui avaient besoin de lumière et d'être arrosées. Pour récolter la sève ou bien des feuilles fraîches. Des plantes, mais aussi des arbustes et des "mauvaises herbes" comme diraient certains. Elles étaient fières de leur boutique aux senteurs enivrantes et aux couleurs féeriques!

"Où mettons nous celle ci Eva?"

"Pose la sur le comptoir, son odeur embaumera l'entrée. J'espère que notre magasin fonctionnera"

"De toutes manières, si ce n'est pas notre magasin, nos talents de guérisseuses feront toujours du bien aux habitants"

"Oui, tu as raison."

Enkara posa son pot de fleur sur le comptoir.

"Bonjour mesdemoiselles, peut être pourriez vous m'aider? Je cherche quelque chose pour soigner mes verrues!"

Leur nouvelle vie commençait.

Revenir en haut Aller en bas

L'Herboristerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1